ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    

  tekken-five : l'univers de tekken







l'histoire des mishima et des kazama

Avant Tekken 
 
Au tout départ, Jinpachi Mishima dirigeait la Mishima Financial Empire (MFE), un puissant empire économique. Puis il légua la société à son fils, Heihachi. Heihachi était un homme bon et heureux, et adorait par-dessus tout sa femme (Je crois qu'elle s'appelle Kasume). Mais hélas, sa femme mourut en accouchant de leur fils, Kazuya. 
Heihachi détesta immédiatement Kazuya. Le décès de sa femme adorée le fit changer du tout au tout. Il devint brutal, arbitraire, méchant. Son père essaya de le raisonner, mais Heihachi l'enferma dans une prison située sous un temple, le Hon-Maru. Heihachi enseigna à Kazuya les arts martiaux de style Mishima, mais le détestait. Il avait adopté Lee Chaolan, qu'il favorisait toujours au profit de Kazuya. Les deux nouveaux frères ne s'entendirent guère et devinrent rivaux. 
Quand Kazuya eut une dizaine d'années, ne pouvant plus supporter sa vue, Heihachi le jeta du haut d'un précipice. Kazuya s'empala, d'ou sa large cicatrice sur le torse. Il ne survécut que grâce à l'intervention de Devil. Devil apparut et lui proposa de le garder en vie en échange de son âme. Kazuya accepta et vendit son âme au Diable. Heihachi fut stupéfait de le revoir viant. 
Quand il fut plus grand, Kazuya quitta la maison paternelle. Plus tard encore, Heihachi voulut se rendre compte de la force de son fils. Il avait remarqué durant leurs entraînements qu'il était très puissant. Heihachi organisa donc un tournoi d'arts martiaux, le King Of Iron Fist Tournament. 
 
 
A la fin du King Of Iron Fist Tournament 
 
Heihachi faisait office de boss de fin. Malheureusement pour lui, il se fit battre par son fils. Pour se venger, Kazuya jeta son père dans un ravin. Il reprit la direction de la MFE. Kazuya entendit parler d'une légende née dans une tribu amérindienne : Ogre (ou Toshin), le Dieu du Combat, serait quelque part sur terre. Un pendentif permettrait de le contrôler, un pendentif entre les mains d'une jeune amérindienne, Michelle Chang. Kazuya réfléchit longuement. S'il parvenait à contrôler Ogre, son pouvoir en serait accru considérablement. Il fit kidnapper la mère de Michelle et organisa le King Of Iron Fist Tournament 2 pour attirer Michelle et lui dérober le pendentif. 
 
 
Pendant le King Of Iron Fist Tournament 2 
 
Kazuya rencontra durant ce tournoi une jeune écologiste, nommée Jun Kazama. Elle était venue inculper Kazuya pour trafic d'espèces rares, étant une agent de protection de la nature, membre d'un organisme appelé WWWC Hedquarters. Elle seule réussit à apaiser le Devil Gène présent en Kazuya, à cause de Devil, qui possédait son âme. Jun ressentit cette aura maléfique, et eut une apparition d'Angel. Angel est la personnification du bon côté de Kazuya, par opposition à Devil. Et, on ne sait comment, elle transmit à Jun l'Angel Gène, opposé du Devil Gène, qui permit à Jun de lutter contre Devil pour sauver l'âme de Kazuya. 
 
 
A la fin du King Of Iron Fist Tournament 2 
 
Kazuya ne put dérober le pendentif à Michelle, car... Heihachi n'était pas mort ! Il avait survécu à sa chute. Il battit son fils et le jeta dans un volcan (décidément...). En reprenant la direction de la MFE, Heihachi fut informé des recherches menées par Kazuya sur Ogre. Il créa une élite, la Tekken Force, qu'il envoya partout dans le monde pour faire cesser les famines, les guerres, etc. Il s'attira ainsi le soutien des leaders internationaux. Mais sous ces buts bénévoles, la Tekken Force recherchait Ogre. 
 
Après la mort de Kazuya, Jun mena une vie paisible, et accoucha de Jin Kazama, le fils de Kazuya. Eh oui, on ne sait comment, Kazuya et Jun furent amants. Comme son père, Jin possédait le Devil Gène, mais de manière moins marquée, car lui n'avait pas vendu son âme au Diable, mais seulement hérité du sang de démon. 
 
Quinze ans après le King Of Iron Fist Tournament 2, un escadron de la Tekken Force disparut mystérieusement au Mexique. Ils avaient découvert le repaire d'Ogre et celui-ci s'était réveillé. Ogre rechercha des âmes fortes pour augmenter sa puissance. Et sa première victime fut Jun Kazama. 
Quinze ans après le King Of Iron Fist Tournament 2, Ogre attaqua Jun pour lui voler son âme. Jin essaya de la défendre, mais perdit conscience. A son réveil, Jun avait disparu. A peine quelques jours auparavant, elle avait enfin révélé à Jin qu'il était le fils de Kazuya, et donc le petit-fils d'Heihachi, mondialement connu. Jin alla se réfugier chez Heihachi. Celui-ci comprit, au récit de Jin, qu'Ogre s'était réveillé et recherchait des âmes fortes. De grands maîtres d'arts martiaux disparurent à leur tour. Pendant quatre ans, Heihachi enseigna à Jin le karaté de style Mishima. Jun lui avait aussi un peu appris le Self-Defense de style Kazama. Jin pratiqua donc une combinaison des deux styles. Heihachi eut alors l'idée d'organiser un nouveau tournoi d'arts martiaux pour y rassembler de grands combattants et attirer Ogre. Ainsi, dix-neuf ans après le second tournoi, Heihachi annonçait l'ouverture du King Of Iron Fist Tournament 3. 
 
 
Après le King Of Iron Fist Tournament 3 
 
Ogre fut vaincu par Jin et Heihachi, et disparut. Après cette victoire, Heihachi décida qu'il n'avait plus besoin de Jin. Sur un signe, les Tekken Forces accourus après la disparition d'Ogre tirèrent sur Jin. Le jeune homme s'écroula. Sans plus de cérémonie, Heihachi l'acheva d'une balle au milieu du front. Mais alors qu'il s'en allait, un Tekken Force fut projeté sur le mur d'en face. Heihachi se retourna. Jin n'était pas mort, loin de là ! Le Démon s'était manifesté, des traits noirs formaient un dessin sur le front de Jin et l'emplacement de la balle n'était qu'un simple trou rouge. De grandes ailes noires poussèrent sur le dos de Devil-Jin. Il jeta son grand-père hors du temple, faillit le tuer mais se ravisa et s'envola. 
Les Tekken Forces réussirent à recueillir un peu de sang d'Ogre. Quelques temps plus tard, Heihachi voulut combiner le génome d'Ogre au sien pour créer une nouvelle forme de vie, mais l'expérience échoua. Après de longues recherches, les scientifiques conclurent qu'il manquait le Devil Gène. 
 
Revenons une vingtaine d'années en arrière. Des scientifiques membres d'une firme biotechnologique, la G-Corporation, recueillirent le corps de Kazuya dans le volcan et réussirent à le ramener à la vie. Pendant vingt ans, en échange, il fut soumis à toutes sortes d'expériences sur le Devil Gène. Il fit sa réapparition deux ans après le King Of Iron Fist Tournament 3. 
 
Heihachi cherchait comment obtenir le Devil Gène. Il décida finalement, après une longue réflexion, d'organiser un quatrième tournoi, deux ans après le précédent, pour attirer Kazuya et Jin. Pour être sûr qu'ils viennent, il mit en jeu son plus gros bien : le gagnant du tournoi remporterait la Zaibatsu Mishima. 
 
De son côté, Jin était parti loin, à Brisbane, en Australie, écoeuré par la trahison d'Heihachi et dégouté de tout ce qui touchait à sa famille, sauf Jun, sa mère. De là-bas, il entendit parler du retour de Kazuya. Le King Of Iron Fist Tournament 4 serait une occassion de se venger et de battre son père et son grand-père. 
 
 
Pendant le King Of Iron Fist Tournament 4 
 
Le septième round devait opposer Jin à Kazuya, mais Jin fut attaqué par un escadron de la Tekken Force pendant qu'il se rendait à ce combat. Il en battit un grand nombre, mais fut finalement capturé. Kazuya, n'ayant pas d'adversaire, passa directement à l'étape suivante, c'est à dire le dernier round, contre le boss du tournoi, Heihachi. Il lui demanda ou il avait caché Jin, et Heihachi promit de lui dire après le tournoi. 
 
A la fin du King Of Iron Fist Tournament 4 
 
Après leur combat, Heihachi mena Kazuya dans un temple, le Hon-Maru, à l'intérieur de l'enceinte de la Zaibatsu Mishima. Jin y était enfermé, enchaîné. Il se réveilla quand ils arrivèrent, se libéra de ses chaînes pendant que le Devil Gène se manifestait, et attaqua Kazuya. Voyant que Jin prenait l'avantage, Heihachi se replia. Mais Jin battit Kazuya et attaqua Heihachi sans lui laisser le temps de s'enfuir. Le Devil Gène se manifestait plus violemment que jamais dans son corps, des ailes noires poussèrent à nouveau dans son dos lorsqu'il se disposa à tuer Heihachi. Mais il eut une brève apparition de sa mère, Jun (voir image). Il renonça à tuer Heihachi et s'envola hors du Hon-Maru.  
Un bruit bizarre vint troubler le calme succédant aux combats. Heihachi et Kazuya reprirent connaissance alors que des Jacks-4 étaient catapultés sur le Hon-Maru. Heihachi crut d'abord que c'était un coup de Kazuya, mais celui-ci était tout aussi surpris. Kazuya et Heihachi, sans avoir le choix, s'unirent contre les Jacks pour les combattre. Mais Heihachi fatigua vite. Kazuya en profita pour le jeter au milieu des Jacks avant de s'enfuir. Quelques instants plus tard, le Honmaru explosait avec l'autodestruction des Jacks. Et, au milieu des flammes, un démon sorti des ruines. Ce démon, c'était Jinpachi Mishima, qui, consumé par sa haine envers Heihachi de l'avoir enfermé pendant si longtemps, était devenu Démon, et avait saisi cette occasion pour enfin s'échapper. 
 
L'annonce de la mort d'Heihachi frappa de stupeur le monde entier. Kazuya et Lee, entre autres, essayèrent de reprendre le contrôle de la Zaibatsu Mishima, mais quelqu'un les avait devancés. Qui ? Ils l'ignoraient. C'était Jinpachi. Un mois après le quatrième tournoi, Jinpachi organisait le King Of Iron Fist Tournament 5. Et à ce tournoi, une jeune fille nommée Asuka Kazama fit son apparition... 
 

   
   
 
(c) samuel titiana - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 25.08.2005
- Déjà 1565 visites sur ce site!